2020 – Les archers tirent les rois

                                GALETTE DES ROIS    (mercredi 15 janvier )

  Notre tradition veut que les archers désignent le roi, la reine, et le “roitelet”, sous forme de rencontre ludique.    L’organisation de la version 2020 a été imaginée et réalisée par Jean Favier (y compris la confection des couronnes)    sous forme d’un tournoi par équipe de 2.    Au final Claude Castellan et Paul Régis qui composaient l’équipe gagnante ont dû se départager sur une volée de 3 flèches pour  désigner le roi.     Claude l’a emporté, pour la 2ème année consécutive, devant Paul. Bravo!!!

Pas de reine cette année, faute de participante. 

Ce moment passé ensemble, permet bien sûr d’échanger les vœux, mais surtout de nous retrouver anciens et nouveaux.    C’est aussi un lieu d’échanges, de solidarité entre tous, dans le cadre du bénévolat propice à l’épanouissement de chacun.    10 nouveaux arrivants dans notre activité cette saison portent l’effectif à 40 archers(ères). C’est à la fois réjouissant de voir l’intérêt que portent les adhérents de M.S. pour notre sport, mais à contrario et pour des raisons de sécurité, l’espace du gymnase  ne nous permet plus d’accueillir de nouveaux entrants. 

La soirée s’est poursuivie à la salle Jean Louis Barrault de St Jean devant quelques galettes.   Merci à Denise Favier et Gisèle Guandalino invitées , mais également très actives à l’organisation.
  Ce fut aussi l’occasion de rappeler les besoins de volontaires, pour le renouvellement des postes de secrétaire et trésorier(ère)  de l’association Maurienne Seniors, qui seront libres en fin d’année 2020, lors de la prochaine A.G.

Prochain rendez-vous le vendredi 28 février pour notre rencontre interne qui se déroulera au gymnase Sébastien Berthier.
Les Archer(ères)  vous souhaites une bonne année sportive et détendue.

2020-01-15 Tir à l'arc et galette des rois
janvier 20, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.