Célébration des dix ans du vivre ensemble à Saint Jean de Maurienne

Cette année Maurienne Seniors, nouveau club créé en 2018 avec ses 685 adhérents, participe pour la première fois à la semaine du vivre ensemble organisée par Saint Jean de Maurienne.

L’APF et Maurienne Seniors se sont concertées pour préparer plusieurs actions en commun.

Mercredi 2 octobre

Initiation, par les animateurs de Maurienne Seniors, à la marche nordique, au Tai chi et à la gymnastique pour un public de 6 ans à 95 ans.

Vendredi 4 octobre

Nous étions présents pour assister aux conférences de l’après midi. Elles étaient de qualité et ont permis d’enrichir nos pensées.

A la fin de celles-ci, découverte de l’œuvre de l’artiste Inis sur le vivre ensemble. La solitude de l’artiste avec sa création est une voie silencieuse vers les autres.

Samedi5 octobre

Visite de la ville avec les APF en joélettes et fauteuils roulants. Un nouveau regard sur St Jean grâce aux explications de Bénédicte du service culturel de la Mairie. L’histoire nous éclaire sur le « vivre ensemble » depuis des générations.

Pour une association comme la nôtre le « vivre ensemble » entre nous est évident, mais l’ouverture vers d’autres préoccupations et d’autres générations fait partie de la richesse d’un avenir ensemble.

A l’issue de cette semaine riche en rencontres un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés, les animateurs du mercredi, et tous les adhérents de MS et de l’APF avec qui nous avons partagé cette belle semaine ainsi qu’à la Mairie de St Jean.

Vivre ensemble -St Jean octobre 2019
octobre 9, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.