Magnifique rando au cœur de la Vanoise !
La journée s’annonçait pourtant pluvieuse lorsque la Pleureuse nous a accueillis à Termignon.
Le brouillard s’est levé au fur et à mesure que nous cheminions sur les beaux sentiers de Bellecombe, dévoilant peu à peu la Reine… la Grande Casse.
Les rochers de la Lanserlia, bien dentelés surveillaient notre ascension, prévenus par les marmottes.
Les rhododendrons, asters, joubarbes, gentianes printanières, benoites etc…coloraient joyeusement la verte prairie avant que des edelweiss bordent notre chemin et que les 3 jolis lacs complètent le paysage bucolique.
On a alors parcouru un joli chemin de crête avant d’arriver à la pointe de la Lanserlia , à 2909m où un magnifique panorama nous attendait avec la Dent Parrachée, les glaciers de l’Arpon, Chasseforêt, le Mont Pèlve, la Pointe de la Grande Réchasse, la Gande Casse ,la Grande Motte,puis à gauche, les Ecrins au loin, le Thabor… un pur bonheur pour les yeux.
Nous avons pique-niqué en redescendant dans le prés avant d’aller saluer l’autre sommet de la Lanserlia et redescendre vers le refuge de Plan du Lac .
La randonnée ,agréablement menée par Gégé et Bernard, restera un beau souvenir pour tous.
Pascale
Je n’ ai pas fait cette randonnée, mais avec un si bel article, c’est comme si on y était. Bravo Pascale pour ce magnifique descriptif et merci de nous faire rêver. A la prochaine.