Belle randonnée de St François-Longchamp à Montaimont

Belle randonnée le 2 Juillet de St François Longchamp à Montaimont, deux communes qui n’en font plus qu’une aujourd’hui.
Nous sommes partis à 9H sous un ciel couvert et le soleil a joué à cache cache avec les nuages toute la journée, nous permettant d’apercevoir les montagnes qu’à de rares occasions.
Denis avait prévu un beau panoramique afin d’admirer les sommets de la Lauzière et de la Vanoise, mais on a du faire preuve d’imagination…

Comme il y a toujours du bon à chaque situation, nous n’avons pas souffert de la chaleur pour monter vers les « rochers blancs», les lacs dont un magnifique de couleur émeraude et enfin arriver à la Roche cornue ou Roc noir ( où nous avons retrouvé le groupe 2 qui, monté par un autre itinéraire, nous attendait pour le casse-croûte).

Paysage sauvage où seules quelques marmottes signalaient notre présence .

Nous avons traversé les pistes de ski que certains dévalent l’hiver et avons pu constater l’air désolé des remontées mécaniques en cette saison.

Beaucoup de fleurs ont permis de réviser l’enseignement d’Elise et les rhodos nous ont accueillis avec un mois de retard.

La descente sur Montaimont par de belles prairies vertes a été agréable malgré la boue à certains endroits.

On n’a pas voulu rester au « Paradis » qui peut encore nous attendre un peu et nous avons fini notre journée dans le joli hameau de la Perrière où Saint Antoine nous attendait.

Pascale

Photos du groupe 4 (Croix de La Buffaz)

juillet 4, 2024

  • Merci Pascale, Taimoninche de l’étape, pour ce compte rendu de notre sortie sur ses terres natales.
    Si fleurs et fraîcheur étaient au rendez-vous , la vue panoramique était bien réduite et les écaillers totalement absents !
    Le G3 qui ne s’était pas trop attardé non plus au Paradis , a pourtant fait une longue pause à Sainte Marguerite espérant, en vain, l’arrivée non pas d’un dragon mais d’une dégustation d’huitres….
    Il faudra donc y retourner le 4 Août, lors de la fête des Alpages, et là il y aura ciel bleu , super vue sur les sommets, visites des chapelles et les Taimonins spécialistes de l’écaillage des huitres seront présents près de Sainte Marguerite .

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *