merci Elise pour ce beau résumé ,dommage ne n’avoir pas été là ,j’adore cette vallée. et avec toi, j’y étais presque .bises Anne Marie
“Résumé” : c’est beaucoup dire … En tous cas pour ceux qui ayant déjà “cliqué” pour télécharger, puis persévéré dans la lecture, sont donc en attente fébrile (!) du sort de la Dauphinelle – et pour les autres qui avec ce mauvais temps, l’annulation des sorties et l’ énervement de ne pouvoir entrer dans l’espace adhérent pour “dématérialiser” leur inscription, cliqueront peut être pour passer un moment calme dans leur fauteuil – voici le verdict de Dominique et ses experts:
La Dauphinelle des montagnes ne pousse que dans les Pyrénées et porte un fin duvet, la nôtre n’en avait pas (et doit comme nos bergères se geler par les temps qui courent ). Il s’agissait de la Dauphinelle élevée ( dite aussi pied d’Alouette élevé) rarissime semble-t-il, nos experts ne l’ayant jamais rencontrée, me demande de la localiser du mieux possible.
Je lance donc un appel a plus doué que moi : peut-on à partir d’une photo “i phone” indiquant le lieu-dit et l’heure , lui demander aussi de sortir le point GPS ?? …
-
Le plus simple est de transférer la ou les photos sur un ordinateur.
clic droit sur la photo, sélectionner “propriétés” puis en haut le volet “détails”. Faire défiler, les infos GPS sont vers le bas.
Les reporter dans Google Earth sous la forme par exemple 45°15’40.2″ 6°33’33.8″ et tu auras ici la cime Caron
Merci Elyse pour ce bel article qui résume vraiment ces 2 jours agréables que l on a passés tous ensemble.
Paulette Truchet